A.I.M.E
ENGAGEMENTS
Liste non exhaustive
COMMITMENTS
non exhaustive list
DEFI n° I : Participer à la construction d’infrastructures scolaires et améliorer la qualité de l’éducation scolaire en zone rurale.
Participate in the construction of school infrastructures and improve the quality of the school education in rural zone.
Réalité actuelle :
Today reality:
Le cycle de l’éducation primaire a été prolongé par le ministère malgache de 5 à 7 ans pour que les enfants acquièrent de vrais fondamentaux dans les matières de base et qu’ils puissent bénéficier de 7 années d’éducation dans leur village natal. Malheureusement, le manque d’infrastructures scolaires en milieu rural représente un véritable handicap pour la concrétisation de cet objectif. Ce qui nous incite à améliorer les conditions d’éducation scolaire dans les régions rurales les plus isolées et les plus démunies.
The cycle of the primary education has been prolonged by the Malagasy ministry from 5 to 7 years so that the children acquire essential bases in basic sections and so that they can benefit from 7 educational years in their born village. Unfortunately, the lack of school infrastructures in rural environment represents a real handicap for the realization of this objective. What incites us to improve the educational conditions school in the most isolated and most deprived rural regions.
OBJECTIFS : Contribuer à
OBJECTIVES: contribute in
Mettre en place des infrastructures scolaires durables, respectant les normes indispensables à l‘évolution intellectuelle des enfants.
Reconstruire et réhabiliter les infrastructures scolaires délabrées ou détruites par les cyclones ou inondations en zones rurales (brousse).
Augmenter le potentiel d’accueil des écoles en zones rurales (brousse).
Permettre aux enfants de fréquenter des écoles plus proches.
Parvenir à l’éducation primaire pour tous et éliminer les disparités entre sexes à l’école primaire.
Former des instituteurs à une méthodologie éducative mieux adaptée à l’éducation en général, et en particulier pour les filles. (De nombreuses études ont montré que l’éducation des filles amène une nette amélioration du niveau sanitaire des populations ; meilleur contrôle des naissances, lutte contre les maladies…)
- Set up sustainable infrastructures school, respecting the standards indispensable to the intellectual evolution of the children.
- Reconstruct and rehabilitate the school infrastructures ruined or destroyed by cyclones or floods in rural zones (bush).
- Increase the potential of reception of schools in rural zones (bush).
- Allow the children to frequent closer schools.
- Allow the primary education for all and eliminate the disparities between sexes in the primary school.
- Train primary school teachers in an educational methodology better adapted to the education generally, and particularly for the girls. (Numerous studies concluded that the education of the girls brings a real improvement of the sanitary level of the populations; better birth control, fight against the diseases)